Sharkathon #13 sur Elders Scroll V : Skyrim (type 3)

Ce tournoi est terminé !

Sharkathon #13 sur Elders Scroll V : Skyrim (type 3)

Du 01/02/2019 à 00:00 au 10/02/2019 à 23:59

Les inscriptions sont clôturées

Ce tournoi s'est terminé le 10/02/2019 à 23:59
Les inscriptions sont clôturées

1. Déroulement du tournoi

Le tournoi sera organisé sur 10 jours. Du 01/02/2019 au 10/02/2019.
Pour y participer, vous devez disposer d'une chaîne Twitch et pouvoir produire des streams sur le jeu Elders Scroll V : Skyrim.
Vous pouvez jouer pour le Sharkathon autant de temps que vous le désirez, il n'y a pas de limite minimale ou maximale de diffusion à produire.
Pour apparaître dans la liste des participants "en jeu", vous devrez mettre le terme "Sharkathon" au moins une fois dans le titre de vos diffusions.
Les inscriptions sont ouvertes du 10/01/2019 au 30/01/2019.
Jusqu'au 31/01/2019, les participants pourront demander à leurs spectateurs de voter pour désigner l'archétype qu'il devra jouer pendant la totalité du tournoi.
Si plusieurs archétypes ont le même nombre de votes, votre archétype sera tiré au sort.
Chaque partie devra se jouer en live et les replays Twitch devront être activés.

2. Version du jeu et mods autorisés

Chaque participant devra jouer sur la version "Legendary" ou la version "SE". Vous pouvez jouer sur PC ou sur console.
Dans un souci d'équilibrage dans chacun des niveaux de difficulté, tous les particpants devront posséder les trois DLC de The Elder Scrolls V: Skyrim.
Les trois DLC sont : Dawnguard, Hearthfire, Dragonborn.
La liste des mods autorisés pendant le tournoi ce trouve ci-dessous. Tous les autres mods sont interdits. Les mods autorisés ne modifie en rien la difficulté, le contenu ou le gameplay de la partie.
  • A Quality world Map
  • Realistic Water Two
  • Enhanced Blood Texture
  • Semi-open Guard Helmet SE
  • Skyland
  • Vivid Weather SE
  • No Snow Under The Roof
  • Unofficial Skyrim SE patch
  • Le mode survie, nouveau mode proposé par Bethesda est maintenant accepté au tournoi. Jouer avec ce mode apporte des handicaps supplémentaires qui seront pris en compte dans les points.
Utiliser des mods n'est pas obligatoire. Vous pouvez ne pas en prendre ou uniquement certains de cette liste.
Si un participant décide de jouer avec des mods, une capture d'écran avec les différents mods installés devra être impérativement envoyée à un administrateur du tournoi via le Discord avant la fin du tournoi.

3. Le mode HARDCORE

Chaque personnage se jouera en version Hardcore, quel que soit le mode de difficulté.
(le mode hardcore signifie que lorsque vous mourrez, de quelque façon que ce soit, vous devrez recommencer la partie au début. Une sauvegarde juste après votre premier passage au donjon d'Helgen est autorisée pour ne pas refaire trop souvent l'introduction.)
Vous devrez assumer tous vos choix de jeu, les rollback de sauvegarde sont strictement interdit.
Les bugs faisant partie intégrante du jeu, vous devrez jouer avec. Une mort due à un bug sera considérée comme une mort officielle et vous devrez recommencer depuis le début.
Vous pouvez bien entendu, pendant toute la durée du tournoi, recommencer votre personnage autant de fois que vous le désirez.

4. La téléportation est INTERDITE

Dans un soucis d'équité entre les participants (à la fois pour le temps de jeu et pour la difficulté) la téléportation est tout simplement interdite.
Si un arbitre remarque qu'un participant se téléporte pour passer d'une zône à l'autre, le participant verra son score à 0 pour l'intégralité du tournoi.
Attention : l'erreur étant humaine, personne n'est à l'abris d'un miss click. Dans ce cas, retéléportez-vous à votre précédant endroit ou reprenez votre dernière sauvegarde automatique.
L'utilisation des charettes, des bateaux ou des dragons reste cependant autorisée (et même conseillée).

5. Les archétypes

Lors de votre inscription, vous avez le choix entre plusieurs archétypes . Vous devrez en sélectionner au minimum trois.
Un fois votre inscription validée, Un système de votes sera généré automatiquement sur votre page de participant au tournoi. Vous devrez passer le lien à un maximum de personnes pour leur demander de voter pour un ou plusieurs des archétypes (le lien du vote est disponible dans votre page de profil).
Le jour du commencement du tournoi, l'archétype qui aura le plus de votes sera votre archétype pour toute la durée du tournoi. Si plusieurs archétypes arrivent en tête des votes, vous pouvez choisir celui à votre convenance.
Le côté role-play ayant un rôle très important dans ce tournoi, pensez à bien choisir vos différents archétypes car vous devrez jouer avec ceux-ci pendant l'intégralité du tournoi !

6. Jouez votre personnage, le role-play dans le Sharkathon

Le côté "role-play" sera mis en avant, le rush ou le speedrun n'est donc pas la seule possibilité. Chaque archétype a été pensé pour permettre un maximum de création avec chacun de vos personnages.
Au Sharkathon nous considérons que le "role-play" n'est pas une suite de restrictions mais plutôt une toile de création. Surprenez les spectateurs en ajoutant plein d'aspects à votre archétype.
Vivez l'aventure The Elder Scrolls V: Skyrim telle que l'aurait vécue votre personnage. Communiquez oralement les PNJs. Créez lui une histoire, un passé, une raison d'être et jouez pour lui forger un avenir glorieux.
Un journal role-play est mis à disposition pour pouvoir raconter l'histoire de votre personnage, son prologue et son épilogue. Les participants pourront alimenter leur journal role-play via leur page de profil sous forme de texte ou de vidéo Youtube.
Ce journal n'est pas obligatoire mais apporte un petit bonus au niveau des points. De plus, cela vous permet de présenter votre personnage sur la durée pour les spectateurs ayant manquer votre introduction en live.
Les points pour le role-play (comprenant votre archétypes et vos handicaps) seront définis par les spectateurs qui vous jugeront tout au long du tournoi.
Les arbitres jugerons également les participants (sous la direction de The_NecroBob) sur leurs archétypes et handicpas.

7. Les handicaps

Au Sharkathon, nous voulons récompenser les participants tentant de marier à la fois le game-play et le role-play.
Une part importante des points est calculée sur base de l'interaction que vous aurez pu instaurer entre le game-play et le role-play.
  • Votre personnage a reçu une flèche dans le genoux, il ne peut donc pas courrir.
  • Votre personnage a la phobie de l'eau, il ne peut pas nager ni approcher les lacs ou rivières.
  • Votre personnage a la main gauche cassée, il ne peut rien porter à deux mains et ne rien utiliser dans cette main.
  • Votre personnage a reçu une malédiction daedrique et ne peut utiliser sa magie qu'après avoir récupérer certains objets daedriques.
Ces handicaps sont des ajouts apportés au role-play et qui ont une influence sur le game-play. Lors de votre inscription, vous pouvez remplir la liste de vos handicaps.
Si vous respectez vos handicaps annoncés pendant l'intégralité du tournoi, vous marquerez des points dans cette catégorie.
Attention aux handicaps n'influencant pas le game-play ! Ne seront acceptés dans cette catégorie que les handicaps contraignant pour le game-play.
Si vous prenez comme handicap "mon personnage est malade avec le lait, je ne bois que de la bière et du vin", cela n'influence en rien votre game-play. Ce handicap sera par contre valorisé dans la catégorie "role-play".
Les handicaps ne sont pas obligatoire, vous pouvez ne pas en avoir. Mais plus il y a d'handicaps contraignant le game-play, plus vous aurez de points dans cette catégorie.

8. Je suis mort, que dois-je faire ?

1) Vous devez remplir la liste de vos quêtes réalisées.
Chacune des quêtes réalisées par chacun des personnages morts comptera pour le tableau des points.
Exemple : Si vous finissez 4 quêtes daedriques avec votre premier personnage, ces 4 quêtes seront considérées comme réussies pour tous vos personnages ultérieurs.
2) Des captures d'écrans reprenant la liste des quêtes que vous avez réussies devra être postée sur le Discord du Sharkathon, dans le channel approprié
Une capture d'écran avec le niveau de votre personnage ainsi que l'écran de statistique est également nécessaire.
3) Le tournoi se jouant en hardcore, vous devez reprendre votre sauvegarde au niveau 1, à la sortie du donjon d'Helgen. Si vous voulez modifier votre race ou votre apparence, vous devrez dans ce cas recommencer depuis le début du jeu.
4) Changer le mode de difficulté pendant le tournoi n'est pas autorisé.

9. Distribution des points

Le maximum des points que l'on peut obtenir durant ce tournoi est 1000.
La répartition des points est variable suivant le mode de difficulté. Cette répartition est reprise sous forme de tableau sur cette page
Le participant devra remplir, dans sa page de profil, la liste des quêtes qu'il aura réussi avec succès ainsi que son niveau maximum atteint.
Les spectateurs jugeront le role-play et les handicaps de chaque participant afin de leurs donner plus ou moins de points.
Les jugements des spectateurs seront clôts le dernier jour du tournoi, lors de l'émission finale sur la chaîne Twitch SharkathonTV

Afin de rendre plus clair la vision totale de la répartition des points dans le Sharkathon, voici un tableau qui reprend pour chaque couleur une catégorie de points.
Vous avez maintenant une répartition claire de ce qui peut être rentabilisé dans votre mode de difficulé.

Le total des points disponibles dans chaque mode de difficulté s'élève à 1000. Mais toutes les catégories ne rapportent pas autant de points dans chaque mode de difficulté.
Prenez le temps pour étudier quel serait votre mode de difficulté le plus approrié à vos choix de jeux. Plutôt game-play ou plutôt role-play? Tout est possible !

Exemple : Réaliser 100% des quêtes du jeu vous rapportera 200 points en normal et 400 points en légendaire. Vous devez donc faire plus de points role-play en normal qu'en légendaire. Plus le mode de difficuté est haut, plus le game-play est valorisé au détriment du role-play.
N'oubliez pas non plus les handicaps qui rapporte à lui seul, 30% des points totaux !

Les couleurs

Points pour les niveaux obtenus.
Points pour les quêtes terminées avec succès.
Points pour le jugement des spectateurs sur le role-play et les handicaps.
Points pour le jugement des arbitres sur le role-play, les handicaps, la participation et l'originalité.

Les modes de difficultés

Très facile
 25
 75
 400
 500
Facile
 50
 100
 375
 475
Normal
 75
 125
 350
 450
Difficile
 100
 200
 300
 400
Expert
 150
 300
 200
 350
Légendaire
 200
 400
 125
 275

10. Remise des prix.

La remise des prix se fera en direct via la chaîne Twitch SharkathonTV après que le tableau des scores ai été clôturé.

Les participants auront leurs prix remportés qui seront affichés dans leurs accès participants, sur le site du Sharkathon.

Un aperçu des prix précédemment gagnés est également disponible via l'accès participant.